Impôt du particulier 2016 (changement)
Rédigé le 10 juillet 2017
Bonjour à tous,
Nous en parlions depuis longtemps et nous avons déjà communiqué notre décision à plusieurs de nos clients, mais cette lettre vise à officialiser la transition que nous accomplissons. Comme vous le savez, Jean Gabriel, l’équipe et moi travaillons d’arrache-pied durant la saison d’impôt depuis 3 ans pour vous servir. C’est une course contre la montre chaque année pour faire tout arriver à temps, dans une tempête de courriels, d’appels et de documents.
Nous travaillons durant toute l’année pour bâtir un cabinet exceptionnel avec nos clients commerciaux. Nous souhaitons leur offrir un service hors pair, ce qui est incompatible avec une pression additionnelle pendant deux mois de l’année pour satisfaire de la même manière plus de 200 salariés et travailleurs autonomes, alors que nous sommes déjà occupés à ras bord pendant 12 mois de l’année.
Pour cette raison, nous avons décidé de modifier considérablement cette partie de notre pratique, bien que nous adorions les interactions que nous avions avec vous et savons à quel point vous aimez votre comptable (Jean Gabriel, du moins).
La nouvelle façon
Nous avons décidé de faire des cliniques d’impôt à des dates précises pour éviter les interruptions quotidiennes que nous cause l’impôt du particulier. Nous souhaitons confiner notre intervention sur les dossiers de particuliers à un moment ciblé, au lieu d’avoir à faire face à une marée de suivis, de courriels, d’appels et de rendez-vous manqués.
Voici notre nouvelle façon de faire:
1) Vous prenez rendez-vous dès maintenant sur ce lien à l’avance. Les cliniques auront lieu le samedi 25 mars et le dimanche 9 avril.
2) Vous rassemblez vos documents grâce à cette liste. À noter que vous serez tenus de vous procurer les documents manquants la journée même de la clinique, alors prenez bien soin de bien vérifier.
3) Vous vous présentez au bureau à l’heure de votre rendez-vous. Un joli réceptionniste (moi-même) fera le tour de vos documents avec vous et vous donnera une heure de retour la journée même pour revenir signer votre déclaration.
4) Aaron, Nathan ou moi-même remplirons votre déclaration. Vous devrez être disponible au téléphone pour répondre aux questions. Jean Gabriel fera la révision.
5) Vous rencontrez notre gourou de l’impôt, Jean Gabriel, qui vous expliquera votre situation fiscale.
6) Vous signez vos papiers, payez votre facture et la déclaration est envoyée immédiatement.
Il est important de noter que nous ne produirons pas de déclaration en dehors de ces dates. Mis à part les clients qui ont des banques d’heures de consultation, nous ne répondrons pas aux questions ni demandes de soutien additionnel hors de cette période. Si cette solution n’est pas satisfaisante pour vous, nous vous invitons à chercher une autre alternative immédiatement pour vos impôts personnels. Notre confrère Philippe Gallo, CPA auditeur, CA, pourra aussi vous accommoder. (https://www.impotpresto.com/).
Voici nos tarifs pour l’année 2016:
Je vous invite à communiquer avec nous si vous avez des questions.
Merci pour votre temps, et à bientôt !