Le Golf du Chiffre – Les 5 ans

L’an dernier, j’ai joué au golf pour la première fois depuis des années. Je disais d’emblée que c’était le premier dans ma liste de sports indésirables, devant le curling et la balle-molle, que j’aime bien qualifier comme sous-sports puisqu’ils demandent plus d’adresse que d’athlétisme.

Cependant, nous avons eu une journée formidable, gâté par le soleil et la qualité des quatuors. J’y ai fait quelques découvertes :

  • Passer plusieurs heures isolé avec 3 autres personnes, qui te voient dans ta plus grande vulnérabilité, contribue à créer de solides liens. Ce n’est pas du simple réseautage de poignée de main.
  • Une formule de jeu Vegas permet au pire joueur de contribuer, ne serait-ce que sur les verts. Mes années de pratique au Rigolfeur ne sont donc pas perdues.
  • La bière d’après-golf est délicieuse.

Nous récidivons pour une deuxième année encore plus ambitieuse, puisque la date du 24 août coïncide avec le 5e anniversaire de naissance du Chiffre.

J’ai un nouveau portable et un stylet. Je me suis dit qu’il était temps de vous impressionner avec mes talents de dessinateur.

 

Première partie : Le Golf

 

L’événement aura lieu à nouveau au Golf de l’Île et les activités sportives démarreront à 12h, le 24 août.

Pour ceux qui auront besoin de transport jusqu’à la lointaine contrée de Pointe-Aux-Trembles, un autobus quittera le Nordelec à 11h et reviendra à 22h et 24h.

Outre que de pratiquer le golf, il y aura de l’animation à chaque trou ainsi que des prix de présence.

Cliquez sur le drapeau pour accéder au site de réservation.

Cette fois, nous aurons 3 niveaux d’adresse où vous pourrez vous inscrire :

Le Groupe des pros mené par Simon Lacroix. Ce groupe jouera pour impressionner les chiens de prairie et les photographes. Ce sera une formule meilleure balle 2 c. 2.

 

Le Groupe des parieurs mené par Jean Gabriel. L’honneur de gagner est toujours plus savoureux lorsqu’il est accompagné d’une cagnotte. Ce sera une formule meilleure balle 2 c. 2.

 

Le Groupe des jardiniers ou mon groupe, où nous ferons du terrassement en essayant de frapper la balle. Ce sera une formule meilleure balle à 4.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous dire vos préférences sur vos partenaires de jeu. Dans le cas contraire, nous avons eu une fiche presque parfaite sur nos choix de l’an passé.

 

Deuxième partie : La soirée 5 ans.

 

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à lire petite histoire des 5 premières années du Chiffre.

Nous avons donc quelque chose à fêter. Comme à l’habitude, nous pensons que des événements de ce type ont besoin de contenu pour être réussi, et vous pouvez compter sur nous pour planifier une soirée divertissante. Comme l’an passé, il y aura des humoristes de la relève et une remise de prix.  Le souper aura lieu directement sur les lieux du Golf. En fin de soirée, la salle privée du St-Édouard (808 Blvd Rosemont) sera réservée pour nous afin de terminer les festivités. La navette fera un arrêt au St-Edouard sur le chemin du retour pour les intéressés.

 

À noter que nous aurons une navette qui partira de l’ouest de l’île jusqu’au centre-ville et à nos bureaux, pour faciliter le transport et éviter la conduite en état d’ébriété.

 

Cliquez sur l’image de fête pour réserver votre place.

 

Au plaisir de vous y voir,

Signé: Le pire golfeur (et le pire dessinateur) du tournoi, Thomas-Louis

Article précédent Apprendre à compter

Nous avons fondé Le Chiffre le 23 août 2013, ce qui veut dire que nous aurons bientôt 5 ans. C’est notre date d’anniversaire, figée dans les registres gouvernementaux, bien qu’il est difficile pour moi de la

Lire cet article...
Article suivant Vos états financiers sont-ils fiables?

J’ai donné récemment une conférence à Stratégies PME s’intitulant par le titre de cet article, je centrais mon intervention autour de quatre axes qui nous aident à déterminer la fiabilité de nos états financiers: LA DISPONIBILITÉ

Lire cet article...